FEMMAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEMMAS

Bienvenue sur femmas, Femmas a pour but de rassembler les gens , sortir ensemble , faire des activités ensemble , disculter de tous les sujets....https://www.facebook.com/contrelaviolenceeee?ref=hl

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Relation et communication entre HOMME/FEMME

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chaotica

chaotica
Admin

« Si vous ne savez pas ce que pense votre homme, alors il pense probablement à partir... »

Vous savez déjà que lorsqu’un homme « se renferme » ou arrête de partager des choses, c’est un mauvais signe. Voici comment découvrir EXACTEMENT ce qui se passe dans sa tête... Utilisez ces informations non seulement pour rallumer sa flamme, son amour et sa PASSION pour vous... mais aussi pour créer un lien entre vous qui soit profond et intime et qui dure pour la vie... peu importe ce qui vous est arrivé... et même s’il envisage déjà de tourner la page...

Chère amie qui veut mieux comprendre les hommes,

Avez-vous déjà souhaité d’avoir une paire de lunettes à rayons X qui vous permettrait de voir l’intérieur de la tête d’un homme et vous faire savoir EXACTEMENT ce qu’il pense?

Si c’est le cas... si vous pouviez en avoir une paire et vraiment voir se qui se passe dans la tête de votre homme... pensez-vous que vous en seriez toute enthousiaste... ou TERRIFIÉE par ce que vous pourriez y trouver?

Si vous avez répondu « toute enthousiaste »... Félicitations ! Ce n’est pas la peine de vous dire que l’intuition féminine est FORTE (bien plus que celle d’un homme) et vous avez probablement raison.

D’un autre côté... si vous ne savez pas ce que pense votre homme... et si votre intuition féminine vous dit qu’il se peut que quelque chose aille mal... alors il y a de fortes chances que ce soit probablement PIRE que ce que vous pensez...

En d’autres termes... il y a de fortes chances qu’il pense à VOUS QUITTER…

Et si ce n’est pas le cas... il n’est sans doute pas loin de l’envisager...

Je suis sûr que je ne vous apprends rien, et que vous vous posiez déjà la question…

C’est presque comme si vous pouviez RESSENTIR un obstacle entre vous... et il devient PLUS GRAND et plus difficile à surmonter avec le temps...

En même temps... je suis sûr que vous savez aussi qu’il y a définitivement de l’espoir... qu’il n’est pas trop tard... et que si vous pouviez vraiment échanger l’un avec l’autre et si vous parliez ensemble de ce que vous ressentez, vous pourriez définitivement arranger les choses et vous rapprocher plus encore…

Autre chose que vous savez certainement:

Si vous devez faire face à un des ces « obstacles à l’intimité » dans votre relation, vous en êtes arrivée au point ou « ça passe ou ça casse »... et si vous ne faites rien pour arranger la situation et raviver la communication intime que vous aviez avec votre homme IMMÉDIATEMENT... ça pourrait être terminé...

Heureusement… cet obstacle ne doit pas forcément être insurmontable.

En fait, c’est parfaitement normal pour des couples de passer par des moments difficiles.

La solution, bien sûr... c’est VOTRE MANIÈRE DE LES GÉRER.

Eh bien, gérer ces choses se résume à une chose:

LA COMMUNICATION.

Lorsque votre homme et vous êtes capables d’avoir ensemble une communication honnête... un « moment difficile » peut en fait vous rapprocher... et créer les fondations solides de l’amour et de l’intimité qui vous propulsent dans de nouveaux niveaux de complicité dans votre relation... lorsque vous essayez ensemble d’améliorer les choses pour qu’elles soient géniales.

Mais si vous les traitez de travers... ça peut être le début de la fin...


Voici comment vous pourriez
faire empirer les choses...


Malheureusement… avoir une communication ouverte, honnête avec votre homme n’est pas toujours chose facile... et la plupart du temps, IL ne va certainement pas vous aider.

Je vais deviner que lorsque vous essayez de communiquer avec votre homme, vous allez rencontrer une ou deux choses suivantes:

1. Il ne vous écoute pas, tout simplement

Avez-vous déjà eu l’impression que ce que vous dites à votre homme entre par une oreille et ressort de l’autre ? Vous savez... l’expression sur son visage... où il fait de son mieux pour FAIRE COMME s’il vous écoutait... parce qu’il ne veut pas vous contrarier?

Vous lui avez peut-être demandé gentiment de sortir la poubelle tous les mardis depuis 10 semaines... pourtant, tous les mercredis matins, vous vous levez et trouvez que ça n’a pas été fait…

Bien sûr... ce n’est pas dramatique si la poubelle n’est pas sortie… Ce qui EST dramatique, c’est qu’il ne vous écoute pas, tout simplement... ou ça lui est égal…

Ensuite... la même chose se produit quand vous essayez de lui parler de quelque chose de profond et d’important... comme où va votre relation, ou quelque chose qui vous contrarie... pour ne découvrir que la seule chose qui l’intéresse vraiment, c’est qui a gagné le match ou qu’est-ce qu’il y a à manger...

Ça peut être FOLLEMENT agaçant... et, pire encore, on dirait que ça lui est égal de savoir ce qui vous a rendue comme ça.

Ce n’est pas agréable.

Et pour couronner le tout...

2. Il ne parle pas

Vous est-il déjà arrivé que votre homme soit contrarié par quelque chose, et vous lui avez demandé ce qui n’allait pas... et il a simplement répondu « rien » et s’en est allé?

Vous SAVIEZ qu’il se passait quelque chose... mais au lieu de vouloir en discuter et vous parler de ses sentiments avec vous... il s’est simplement renfermé... et c’était à vous d’essayer de « deviner » ce qui l’ennuyait et de voir comment arranger les choses. Ce type de comportement, lorsqu’une personne répond « rien » et s’en va, s’appelle « passif agressif ». C’est suffisamment difficile d’essayer de résoudre le vrai problème... mais maintenant, vous avez aussi un problème passif agressif à résoudre en PLUS du vrai problème!

Malheureusement, ce que la plupart des femmes font pour essayer de « résoudre » ces situations agaçantes, ne mène nulle part...

La première erreur que font souvent les femmes est de parler MOINS SOUVENT de leurs sentiments avec leur homme.

Bien sûr, c’est généralement fait par pur agacement... si vos tentatives de parler de vos sentiments avec votre homme ne vous mènent nulle part... et si elles pourraient même faire RECULER les choses... à quoi bon?

Mais… je pense que vous SAVEZ que ce n’est pas la bonne réponse.

En fait, je pense que VOUS savez que si vous pouviez simplement vous asseoir ensemble et avoir une communication mutuelle ouverte, vous vous sentiriez mieux TOUS LES DEUX... et ça vous rapprocherait…

Ce qui est exactement la raison pour laquelle vous vouliez lui parler de vos sentiments au départ!

Et vous savez quoi?

Vous avez absolument RAISON.

Si vous gardez cela à l’esprit... la solution est-elle de communiquer DAVANTAGE?

Je ne le pense pas. Et si vous vous souvenez des expériences que vous avez eues, je pense que vous savez qu’essayer de communiquer davantage n’est pas la solution...

Si vous ne communiquez pas avec lui de façon EFFICACE... vous savez aussi bien que moi que les choses ne vont PAS s’améliorer.

Vous ne pouvez pas reprocher à quelqu’un d’être optimiste... mais si vous êtes au volant et vous rentrez dans un mur, devriez-vous continuer à rentrer dedans?

Malheureusement, beaucoup de femmes font l’erreur de penser que faire davantage de tentatives de communication avec leur homme va éventuellement « l’ouvrir »... ou qu’il va peut-être « changer »... et d’une façon ou d’une autre, tout va bien finir.

Permettez-moi de vous poser la question suivante... vous êtes-vous déjà retrouvée dans une situation semblable tout en SACHANT au fond de votre cœur que si vous pouviez juste arriver à le faire communiquer avec vous, et si vous parliez ensemble de vos sentiments... ça AURAIT marché entre vous... et vous auriez eu la chance merveilleuse de vivre la relation rêvée que vous avez toujours voulue?

Ensuite... après des mois, voire des années sans arriver nulle part... vous avez fini par abandonner... et vous avez tourné la page?

Malheureusement, je connais beaucoup de femmes qui en ont fait la douloureuse expérience de NOMBREUSES fois.…

En fait... pour certaines d’entre elles, il s’agit de l’image de l’histoire entière de leurs relations…

Elles rencontrent un homme génial... ont une « période lune de miel » sensationnelle, pleine de passion, de romantisme, et de plaisirs... mais quand les choses commencent à devenir difficiles... la communication s’interrompt et il commence à « se renfermer »... et les choses de sont plus JAMAIS pareilles…

C’est triste, et c’est nul, mais voici les bonnes nouvelles:

ÇA NE DOIT PAS FORCÉMENT SE PASSER AINSI.

Vraiment.

Vous POUVEZ arriver à ce que votre homme vous écoute. Vous POUVEZ arriver à ce qu’il vous parle de SES pensées et de ses sentiments. Et vous POUVEZ arriver à ce qu’il S’INTÉRESSE ACTIVEMENT à vous, qu’il cherche à savoir ce que VOUS ressentez, et qu’il veuille que vous vous rapprochiez l’un de l’autre... et faire durer encore et encore cette chose magique que vous partagez…

Il vous faut simplement les bons OUTILS et techniques pour vous aider à le faire.

Et c’est là que j’aimerais vous aider…


SCOOP : Votre homme VEUT communiquer avec vous... Mais il a besoin de votre aide.


Je serai le premier à admettre que nous les hommes ne sommes pas toujours faciles à comprendre.

D’accord… nous ne sommes presque jamais faciles à comprendre. Voilà, je l’ai dit…

Mais est-ce que le fait qu’il puisse vous SEMBLER que votre homme n’ait pas envie de communiquer avec vous à un niveau profond et émotionnel... signifie vraiment qu’il ne le veuille pas?

Est-ce qu’il SE MOQUE de vos sentiments et de votre relation?

La réponse est NON.

En fait… ce n’est pas DU TOUT le cas.

Voici quelque chose qui peut vous surprendre:

9 fois sur 10... lorsqu’un homme est impliqué dans une relation sérieuse avec une femme... il VEUT communiquer tout autant... si ce n’est PLUS... que la femme avec laquelle il est!

Je ne blague pas.

Quoi?

Je sais que ça semble difficile à croire... mais continuez à me suivre…

Je veux que vous vous mettiez à la place de votre homme pendant une minute…

Imaginez pendant un instant qu’on vous ait élevée avec la croyance qu’il n’était PAS NORMAL de vouloir parler de vos sentiments avec quelqu’un... et que si vous le faisiez, on trouverait que vous êtes FAIBLE et que vous MANQUEZ D’ASSURANCE.

Imaginez qu’au lieu de parler de vos sentiments avec quelqu’un que vous aimez beaucoup... on vous apprenait que vous êtes sensée les garder en vous sous clé, et vous en occuper... comme un homme?

Dans quelle mesure est-ce que ça va affecter votre communication avec autrui plus tard, dans votre vie?

Vous savez quoi?

On apprend à presque CHAQUE homme dès son plus jeune âge qu’il n’a PAS le droit de s’ouvrir à autrui…

Ce n’est tout simplement pas une façon « virile » d’agir.

On le MARTELLE avec ces croyances jour après jour…

Le résultat de cette éducation, c’est que les hommes sont très prudents lorsqu’il s’agit de communiquer sincèrement et sérieusement... de parler de leurs sentiments... d’apprendre quels sont les vôtres... et de TOUT CE QUI A ATTRAIT aux « sentiments » en général...

En fait... prononcez juste le mot « sentiments » auprès d’un homme, et la plupart des hommes vont paniquer…

Dites oui de la tête si vous voyez ce dont je parle…

Parce que nous les hommes, avons appris dès notre plus jeune âge que nous devrions gérer nos sentiments À L’INTÉRIEUR... et nous résistons naturellement à toute communication « plus profonde » avec QUICONQUE... y compris les personnes que l’on aime le plus.

Ce n’est pas sain... mais c’est la seule chose ce que l’on sache faire.

Donc, naturellement... lorsqu’une femme veut parler de « sentiments » avec nous... nous sommes un peu effrayés et nerveux... parce que ce n’est pas seulement parce qu’on ne l’a JAMAIS fait... c’est aussi parce qu’on nous a appris que le faire nous présente comme FAIBLES, SANS ASSURANCE, et moins virils.

Et bien sûr... c’est la DERNIÈRE façon dont laquelle nous voulons que notre femme nous voie.

Maintenant… vous savez que ce n’est pas la vérité.

Vous savez que parler de vos sentiments avec votre homme va, en fait, vous rapprocher…

Mais malheureusement... des années de programmation nous ont appris l’inverse... et des obstacles GIGANTESQUES ont été construits dans notre esprit.

Cela provoque un IMMENSE dilemme pour NOUS aussi…

Nous VOULONS nous ouvrir à vous... mais en même temps, nous ne nous sentons pas À L’AISE quand nous le faisons…

Du coup... nous prenons la tangente « facile »… et évitons complètement le sujet.

Heureusement, notre « mauvaise programmation » peut s’avérer être de BONNES NOUVELLES pour vous…


Dans quelle mesure la manière selon laquelle vous communiquez avec lui détermine si VOUS êtes
« la femme idéale » pour lui...


Vous savez combien il est difficile d’arriver à ce qu’un homme s’ouvre à vous... et vous devriez savoir autre chose:

VOUS N’ÊTES PAS LA SEULE.

En fait... la plupart des hommes ont tant de choses dans la tête qui font obstacle à une communication ouverte, qu’il y a de fortes chances pour que VOTRE homme ne se soit encore jamais ouvert à une femme auparavant.

C’est sérieux.

Ces obstacles peuvent être difficiles à « faire tomber »... en particulier pour des femmes qui ne savent pas comment s’y prendre…

À cause de cela, beaucoup d’hommes vont passer leur vie entière sans jamais avoir l’impression d’avoir rencontré quelqu’un qui les comprenne vraiment.

Souvenez-vous : Nous les hommes VOULONS parler avec vous de nos sentiments, et avoir quelqu’un avec qui s’ouvrir...

Et lorsque nous rencontrons une femme qui ne sait pas s’y prendre pour nous mettre À L’AISE pour en parler... nous en sommes aussi agacés que vous... nous le montrons simplement autrement...

Ceci dit.. il est VITAL que vous compreniez cette chose simple:

Un homme veut communiquer avec vous... mais il a besoin de votre aide!

Si VOUS pouvez être la femme qui sort avec un homme et qui PEUT vraiment établir un lien avec lui à un niveau profond et intime... il peut s’agir d’une expérience TRÈS puissante et unique pour un homme...

Je parle de quelque chose qu’il n’a JAMAIS vécu auparavant.

Et lorsque VOUS êtes la femme avec laquelle il peut faire cette expérience sensationnelle... une chose très puissante commence à se produire en lui...

Votre homme vous voit, non seulement comme sa maîtresse et sa conjointe... mais aussi comme son âme sœur... la seule femme sur terre qui l’ait aidé à se soulager de tous les sentiments et toutes les frustrations qu’il avait « emmagasinés » pendant toutes ces années... et la seule femme avec laquelle il peut VRAIMENT se rapprocher.

Et heureusement... mettre un homme à l’aise et prêt à parler avec vous de ses sentiments peut en fait se faire FACILEMENT... quand vous savez comment surmonter correctement les obstacles à la communication qu’il s’est forgés dans la tête…


Comment de bonnes relations tournent au
vinaigre... et ce qu’on peut y faire...


Vous savez que les hommes et les femmes PEUVENT arriver à communiquer ensemble.

Après tout, la communication est la première chose qui vous a permis d’être sérieusement impliquée avec votre homme.

Je suis aussi sûr que vous vous souvenez combien c’était amusant et excitant quand vous vous êtes rencontrés... comme vous étiez complètement fous l’un de l’autre... et comme il était naturel et facile de communiquer...

Cependant… quand deux personnes se connaissent mieux et se rapprochent, les choses changent...

Au début, lorsque vous rencontrez un homme, vous avez moins tendance à le juger... et ce qu’il dit ou fait va vous faire moins facilement de la peine.

Par conséquent, il a plus de chances d’être honnête avec vous... et d’avoir une communication plus ouverte... parce qu’il n’a pas peur que vous réagissiez de façon négative.

Mais au fur et à mesure que vous vous rapprochez, les choses changent…

C’est seulement naturel que vous commenciez à juger ses faits et gestes, et qu’il en fasse de même pour vous..

Cela peut commencer à empêcher d’avoir une communication solide et claire... et je suis sûr que vous le saviez déjà.

Ces petits « désagréments » que les gens commencent à avoir tout naturellement lorsqu’ils passent beaucoup de temps ensemble commencent à apparaître... et les expériences des communications passées commencent à former les interactions futures...

Ça peut créer plus de mauvaise foi entre vous... ce qui commence souvent par un « pieux mensonge »... et ça part en vrille jusqu’à ce que vous ayez une dispute!

Par exemple… disons qu’à une époque, vous demandiez à votre homme ce qu’il avait fait l’autre soir, lorsque vous n’étiez pas ensemble... et il vous a dit ouvertement qu’il est sorti avec ses amis et qu’ils sont allés dans un bar...

Quand elle entend cela, c’est très commun pour une femme qu’elle lui « remonte les bretelles » parce qu’il ne l’a pas emmenée... ou qu’elle se sente un peu jalouse et fasse allusion au fait--- ou l’accuse directement--- d’être sorti pour aller rencontrer des femmes.

Pensez à quel point ce type de comportements va le « former » inconsciemment à agir la prochaine fois qu’il est dans une situation semblable...

La prochaine fois qu’il va sortir avec ses amis et que vous lui posez des questions là dessus plus tard, même s’il a passé tout son temps à regarder le match de football, il peut se dire que c’est une BONNE idée de vous dire un « pieux mensonge » --- peut-être qu’il est resté chez-lui--- simplement parce qu’il ne veut pas que vous vous mettiez dans tous vos états!

Mais le lendemain, vous trouvez le ticket de caisse du bar sur le comptoir... et ça a bardé…

Toutefois… je ne suis pas en train de vous dire que vous avez personnellement agi ainsi pour que votre homme soit réfractaire à communiquer avec vous... c’est juste un exemple.

Je veux en venir à ceci, comme si son éducation n’en avait pas fait assez... il y a TOUTES SORTES de choses qui font qu’un homme soit réfractaire à la communication…

Certaines se produisent naturellement dans une relation... et vous pouvez en causer d’autres.

Votre homme peut aussi avoir d’autres obstacles EXTERNES à la communication que vous ignorez... comme le stress provenant d’autres aspects de sa vie... un manque d’assurance qu’il a par rapport à LUI... voire même des « problèmes personnels » provenant d’anciennes relations...

Quelle que soit la situation... pour obtenir une communication efficace avec votre homme, il est important d’apprendre à connaître quels sont ses obstacles À LUI, qui entravent une communication ouverte... et à savoir L’aider à les surmonter de sorte qu’il se réjouisse de le faire…

Lorsque vous le faites correctement, votre homme va non seulement ÉCOUTER ce que vous avez à dire... mais aussi s’ouvrir à vous... voire même commencer à s’intéresser activement à vos sentiments... chaque jour.

Alors, comment pouvez-vous le faire CORRECTEMENT?

Eh bien… à moins que vous n’habitiez dans une grotte, je suis sûr que vous avez entendu ce qu’en disent les soit disant « experts » en relation…

Mais en réalité…

Ils ont entièrement tort!

J’aimerais vous parler des 3 « mythes » sur la communication que l’on retrouve très fréquemment... des techniques qui sont SENSÉES vous rapprocher l’un de l’autre en lui permettant de s’ouvrir à vous... mais qui en réalité... sont presque GARANTIES de le repousser encore plus loin de vous …

Rentrons donc dans le vif du sujet…

Mythe n°1 : Dire exactement ce que vous ressentez à un homme est ce qu’il y a de plus important à faire

Est-ce important de parler de vos sentiments dans une relation?

Absolument. Le faire est ce qui apporte de l’intimité et de la profondeur à votre relation et aussi ce qui la rend réelle.

Mais est-ce que la plupart d’entre nous sommes doués lorsque nous disons ce que nous ressentons alors que nous sommes énervés, vexés, ou agacés par quelque chose et que nous avons vraiment besoin que quelqu’un nous entende et nous comprenne un peu?

Absolument pas.

Au lieu de cela, nous finissons par communiquer d’une manière qui non seulement nous empêche d’obtenir la réaction ou le résultat escomptés (que l’autre nous comprenne)... mais en fait, ça finit par faire EMPIRER les choses.

Je comprends tout à fait que c’est agaçant de penser ou de ressentir que vous ne pouvez pas « être vous-même » avec un homme, ni lui parler des vos sentiments. Je sais que si vous n’avez pas la liberté de vivre et d’exprimer vos sentiments, ou si un homme ne vous écoute pas et n’essaye pas du tout de vous comprendre... il va vous sembler que votre relation est sans issue.

C’est pour cela que beaucoup de femmes finissent par avoir l’impression qu’elles doivent enfermer leurs émotions au fond d’elles si elles veulent que leur relation avec un homme continue.

Mais en réalité, les choses ne doivent pas forcément se passer ainsi, et vous POUVEZ parler de vos sentiments à un homme sans forcément que ça se retourne contre vous... mais seulement si vous apprenez à le faire CORRECTEMENT.

Une des raisons pour lesquelles tant de femmes ont des problèmes quand elles parlent de leurs sentiments, n’est pas uniquement parce que les hommes ne le « comprennent » pas. C’est parce que les « idées reçues » sont que lorsque vous ressentez quelque chose (en particulier quand c’est négatif), vous êtes sensée essayer de les exprimer clairement et de dire « Je me sens en colère... » ou « Je me sens triste... » ou « Je me sens contrariée ».

Certaines personnes appellent cela utiliser les « affirmations de soi ». C’est une technique de communication où vous déclarez simplement ce que vous ressentez pour commencer la conversation.

Dites-moi, l’avez-vous déjà essayé avec un homme?

Si oui, avez vous obtenu LES RÉSULTATS escomptés?

Exactement. Même pas un petit peu.

Vous avez probablement obtenu une réaction vide, détachée, passive agressive, où il n’a rien fait pour reconnaître ou respecter vos sentiments... ou vous avez obtenu une réaction instantanée, fâchée ou pleine de colère et de « rejet » où il a essayé de retourner vos sentiments contre vous et vous en a rendue responsable ou vous a critiquée parce que vous les aviez. Comme si vous étiez « trop émotionnelle » et rendiez inutilement la vie difficile.

Si vous commencez à utiliser des « affirmations de soi » et que vous ne le faisiez pas auparavant... en fait, vous allez obtenir une MEILLEURE réaction de la part de l’homme de votre vie... au début. Mais vous allez rapidement finir par vous retrouver au point de départ, si vous ne savez pas POURQUOI les « affirmations de soi » marchent... et si vous ignorez d’autres parties cruciales pour une bonne communication qui doivent l’accompagner... ou gare aux conséquences.

Essayez d’y penser ainsi…

Si vous voulez perdre du poids et raffermir votre taille, vous allez peut-être commencer par faire des abdominaux. Et après avoir suivi ce régime pendant des semaines ou des mois, vous vous attendez à avoir perdu quelques centimètres de tour de taille.

Et si vous aviez l’habitude de manger plusieurs morceaux de gâteau au chocolat chaque jour... et après avoir fait vos abdominaux, vous mangiez du gâteau ? Est-ce que vous perdriez aussi du poids?

Bien sûr que non. Les abdominaux ne sont QU’UNE PARTIE de ce qui vous aide à perdre du poids... mais il ne vont pas vous permettre d’y aboutir tous seuls.

En d’autres termes, si vous ignorez tous les autres facteurs de perte de poids importants... même si vous êtes disciplinée et faites vos abdominaux, vous n’allez pas obtenir les résultats escomptés.

Eh bien… c’est la même chose lorsque vous utilisez des « affirmations de soi ». Il s’agit d’une excellente technique et d’un excellent outil de communication pour communiquer avec un homme, and vous pourrez même obtenir des résultats immédiats à court terme.

Mais si vous êtes encore en train de reproduire les autres mauvaises habitudes (le gâteau au chocolat), vous n’allez pas vraiment résoudre le problème et vous allez reprendre du poids immédiatement.

C’est pourquoi... en utilisant des « affirmations de soi », vous n’avez fait qu’interrompre de VIELLES HABITUDES DE COMMUNICATION.

Et quand vous ne faites que changer vos vieilles habitudes, vous n’avez en fait pas CHANGÉ ce qui se passe et ce que vous partagez à UN NIVEAU PLUS PROFOND. Vous n’avez fait que créer de nouvelles habitudes qui reposent sur les mêmes HABITUDES ÉMOTIONNELLES, et elles vont obligatoirement provoquer le même genre de rejet ou d’indifférence émotionnels que vous obteniez auparavant.

Mythe n°2 : Un homme va arranger vos « habitudes » de communication négatives lorsqu’il finit par « s’ouvrir »

Au cas où vous ne vous en seriez pas encore rendue compte, la plupart des couples ont plusieurs modèles comportementaux distincts qu’ils utilisent sans cesse dans leur relation.

Il peut s’agir d’un certain argument qui est sans cesse « ressassé ».

Il peut s’agir d’une source de conflit récurrente.

Ou il peut s’agir d’une mauvaise expérience passée qui n’arrête pas de ressurgir.

Mais une partie du modèle comportemental inclut toujours une manière de finir par se retrouver... jusqu’au cycle suivant.

Vous saurez exactement de quoi je parle si vous imaginez un couple que vous connaissez et qui se dispute souvent... observez ce qui se passe au delà des MOTS qu’ils prononcent.

Bien sûr, les mots peuvent être ce qui apparaît À L’EXTERIEUR, mais la dispute et la source de la douleur ou du ressenti ne se trouvent pas vraiment dans les mots, si vous prenez le temps d’y penser.

En réalité, toutes ces différentes disputes et tous ces conflits ont quelque chose en commun – un MODÈLE COMPORTEMENTAL ÉMOTIONNEL identique SOUS-JACENT.

Au fait, une preuve de l’existence de ces modèles comportementaux émotionnels peut se voir lorsque votre relation se passe très bien pendant un temps... un homme a agi et a réagi différemment avec vous... et ensuite, l’homme « d’avant » refait surface et agit comme il en avait l’habitude.

C’est à ces moments là que vous avez l’impression que tous les efforts fournis pour améliorer la relation n’ont pas fait en sorte qu’elle mûrisse du tout. Et vous vous retrouvez à la case départ, il agit comme il avait l’habitude de le faire quand les choses allaient mal, alors que vous pensiez que les choses avaient désormais changé.

Mais en vérité, il y avait un ancien MODÈLE COMPORTEMENTAL ÉMOTIONNEL NÉGATIF entre vous.

Malheureusement, l’erreur que commettent la plupart des femmes est de penser que ce modèle comportemental n’existe que parce que l’homme qui est dans leur vie fait une erreur et qu’elles doivent y réagir.

Alors qu’en réalité, le MODÈLE COMPORTEMENTAL ÉMOTIONNEL NÉGATIF qui se produit dans leur relation est, par définition, quelque chose qui joue sur les peurs et les frustrations ayant lieu DES DEUX CÔTÉS.

Il y a un vieux dicton auquel j’aime toujours revenir :

« Tous les torts ne peuvent pas être du même côté. »

Il existe un modèle comportemental commun aux deux personnes parce que CES DEUX PERSONNES joue un rôle dans le fait que le cycle ou le modèle comportemental dont ils font l’expérience se perpétue.

Cela fonctionne simplement comme ceci – lorsqu’une personne agit d’une certaine façon, elle lance un modèle comportemental, l’autre personne réagit de façon ordinaire et prévisible qui fait progresser le modèle comportemental. C’est ainsi que les modèles comportementaux fonctionnent et c’est pour cela qu’il s’agit de modèles comportementaux – ils se renforcent et se reproduisent.

C’est pour cela que peu importe ce que fait chaque personne dans le modèle comportemental, qu’ils pensent avoir raison ou pas, en fait il AJOUTENT DE L’ÉNERGIE à la nature négative et destructive du modèle comportemental et renforcent la force et le pouvoir qu’il a sur eux.

Vous me suivez?

Je veux en venir à ceci... si vous voulez rompre un modèle comportemental dans votre relation avec un homme, la seule manière rapide et garantie d’y arriver est de VOUS assurer d’arrêter de renforcer le modèle comportemental et d’y ajouter de l’énergie.

Un exemple ordinaire de modèle comportemental négatif qui vous concerne probablement est quand une femme est agacée parce qu’un homme ne s’ouvre pas à elle. (Être « renfermé » est un comportement masculin typique qui donne naissance à des modèles comportementaux négatifs dans les relations.)

Lorsque ça se produit, beaucoup de femmes sont agacées et essayent de faire en sorte qu’un homme s’ouvre à elles, écoute et partage... et sans s’en rendre compte, elles le font de façon qu’un homme se sent critiqué parce qu’il n’est pas un bon conjoint et parce qu’il ne sait pas comment la rendre heureuse. (Il s’agit de la réaction émotionnelle ou « feedback » qui favorisent plus de modèles comportementaux émotionnels négatifs chez un homme.)

Alors l’homme se met en colère ou se renferme encore plus.

Ensuite, la femme a sa propre réaction négative.

Et c’est ainsi que continue le modèle comportemental... passant de l’un à l’autre, sans arrêt, déclenchant un comportement destructeur et des réactions des deux côtés.

Mythe n°3 : « Écouter » veut dire qu’un homme va être content de ce que vous avez à dire

Je doute que vous vous en rendiez compte maintenant, mais vous avez un POUVOIR énorme et fabuleux lorsque vous touchez un homme par vos pensées, vos mots, vos sentiments...

Un pouvoir et une influence en quantités incroyables en fait. Votre point de vue vous empêche de vous en rendre compte.

Voici une manière fascinante d’y penser…

La plupart des hommes passent la majeure partie de leur vie quotidienne à essayer d’être forts, concentrés et inaffectés par les problèmes et les distractions du monde, pour pouvoir se comporter « en homme » et rechercher ce qu’ils considèrent comme le « succès ».

Ils se lancent dans des challenges, des batailles, des négociations, etc... toutes les choses qui encouragent les hommes à se rendre moins « vulnérables » à la douleur et à la détresse émotionnelle.

Dans un sens, les hommes dédient beaucoup d’énergie à apprendre à mettre leur sensibilité « en sourdine » et à s’assurer que les choses soient faites... et agissent comme si c’était un « rite de passage » et un « must » pour un homme d’être ainsi.

Et malgré cela, devinez ce qui se passe.

Une femme se présente sur leur chemin et « défait » instantanément tout le travail qu’un homme a accompli en construisant sa force et son « invulnérabilité » rien qu’à l’aide quelques mots sortant de sa bouche... ET elle peut le faire d’une manière qui ne pourrait jamais se produire, peu importe le nombre de batailles, de luttes, de douleur, etc. avec n’importe qui d’autre, sauf avec la femme dont il est proche.

Si ce n’est pas du pouvoir, je ne sais pas ce que c’est!

La plupart des femmes ne réalisent et n’acceptent pas le pouvoir de leurs pensées, de leurs sentiments et de leurs paroles sur l’homme qui se trouve dans leur vie. En fait, elles sont leurrées et aveuglées par la pensée qu’elle n’ont AUCUN POUVOIR DU TOUT, parce que lorsqu’elles parlent de leurs sentiments avec un homme, il ne réagit pas de la manière à laquelle elles s’attendent, ou qu’elles l’aimeraient.

C’est comme le fait de penser que vous ne pouvez pas chanter parce que vous risquez de briser les vitres dans la pièce à chaque fois que vous laissez échapper une note.

En fait, vous êtes FORMIDABLEMENT PUISSANTE, lorsqu’il s’agit d’influencer un homme par vos pensées, vos émotions et vos paroles. Il vous suffit d’apprendre à exploiter votre puissance et à l’utiliser pour créer le type de réaction voulue.

Ou pour utiliser une métaphore... si vous chantez avec un groupe de chanteurs, peu importe votre habilité à chanter les bonnes notes, si vous n’êtes pas dans la bonne tonalité – vous allez chanter faux et en définitive, tout le groupe va donner l’impression qu’il chante faux.

Lorsque vous parlez de vos sentiments avec un homme, il n’est pas toujours sensé accepter tout ce que vous dites, tout comprendre immédiatement, et en ressentir de la joie.

Ce n’est pas la manière de communiquer des COUPLES MÛRS.

Souvent, comme tout être humain, il va « chanter dans sa propre tonalité», pour reprendre la métaphore.

Malheureusement, les femmes qui sont moins mûres ou facilement distraites ou énervées émotionnellement quand elles n’obtiennent pas la réaction voulue, finissent par perdre leur calme et faire ou dire des choses qui sont destructrices pour leur relation... Alors que pendant tout ce temps, quand les choses n’avaient pas l’air « parfaites » en surface, en fait les choses marchaient bien. Elles ignoraient ce à quoi ressemblait une conversation mûre. Et ce que cela voulait dire lorsqu’un homme était, en fait mûr et « sain » dans sa façon de communiquer et de réagir.

Il y a une meilleure façon d’agir. Une façon qui va au-delà de la dynamique du « un prêté pour un rendu » au cœur des relations qui passe du détachement à l’argumentatif, à la réconciliation, mais qui ne touche pas à ce qui se passe EN DESSSOUS.

https://femmas.forummaroc.net

chaotica

chaotica
Admin

C'est un article d'un coach que j'aime donc j'ai voulu le partager

https://femmas.forummaroc.net

chaotica

chaotica
Admin

Hommes - femmes : mode d'emploi:

Pour vivre durablement son couple, il faut être sûr de "rouler dans la même direction". Si vous désirez avoir un enfant, ne choisissez pas un partenaire qui n'en a aucune envie sous peine de vous heurter fatalement à un obstacle majeur dans l'évolution de votre couple. Evoquez aussi ensemble des notions telles que la fidélité, la liberté, l'indépendance. Mieux vaut être sur la même longueur d'ondes. De temps en temps, refaites le point : vous évoluez et votre histoire d'amour aussi. Sachez vous adapter aux nouvelles donnes de votre existence commune en toute connaissance de cause.
La découverte et la redécouverte de l'autre

Pour aimer quelqu'un, il faut apprendre à le connaître. Intéressez-vous à ses petits plaisirs, ses préférences et ses espoirs, mais aussi ses craintes et ses préoccupations. Cette attention de chaque instant vous conduira à établir une relation de confiance et de compréhension mutuelle. Sachez être rassurant-e. Dans un couple, la notion d'insécurité entraîne celle de peur. En instituant la confiance, vous pouvez réussir à ce que votre couple ressemble à un havre de paix, à un réel engagement. Ainsi, vous réussirez à vous abandonner à l'amour, à l'autre, en laissant libre cours à vos émotions.
S'aménager des espaces de liberté

Votre vie en dehors du couple (sorties, discussions, lectures, activités sportives, etc.) est essentielle. Elle vous permet d'exister, à certains moments, en dehors de l'autre. Tant qu'elle est source de construction et non pas fuite de vos responsabilités, cette vie personnelle vous permettra de communiquer à l'autre vos sensations, vos émotions et votre expérience, d'en discuter ensemble et de vous enrichir mutuellement.

Votre partenaire vous a choisi-e pour ce que vous êtes. Il sera ravi de vous voir vous épanouir si vous savez lui transmettre cet enrichissement. Mais ne tombez pas dans l'excès inverse : cultivez vos centres d'intérêt communs, prenez du plaisir à sortir ensemble, à découvrir, apprendre et partager des moments qui ne seront qu'à vous.
Savoir accepter la différence

Considérez les défauts et les faiblesses de l'autre avec indulgence. Ils ne lui enlèvent en rien ses qualités, celles pour lesquelles vous l'avez choisi. Dans la vie quotidienne, apprenez à relativiser les petits conflits, à les hiérarchiser. Ce n'est pas parce que le ton monte qu'une relation est en danger. Au contraire, exprimer ses ressentiments ou son désaccord, montrer de la colère, c'est sortir de soi-même un mal-être qui, s'il restait enfoui, pourrait prendre, par la suite, des proportions catastrophiques. Ecoutez donc ce que vous dit votre partenaire sans confondre systématiquement remarque un peu vive et critique. Et n'amalgamez pas le refus et le rejet.

https://femmas.forummaroc.net

chaotica

chaotica
Admin

Les 10 disputes immanquables du couple


1/ Tu n’arrêtes jamais avec ton téléphone
Parfois, il est plus facile d’attirer l’attention de votre amoureux en lui envoyant un SMS ! « L’énergie passée sur son téléphone ou sa tablette tactile, c’est du temps qu’il n’investit pas dans notre relation
» explique Clarisse pour justifier ses emportements. La bonne
attitude ? Posez des règles. Par exemple, si vous passez un moment en
tête-à-tête, laissez vos répondeurs se charger des appels.



2/ Tu es tout le temps sur mon dos, j’étouffe !

Difficile de trouver le bon tempo au sein du couple, car il faut
naviguer entre les moments où l’on a besoin de l’autre et ceux où l’on
souhaite se retrouver un peu seul. « J’ai souvent l’impression que mon copain n’est pas présent de la bonne façon, c’est toujours trop, ou pas assez »
confie Johanna. Mais monsieur croit sûrement bien faire ! Prenez le
temps de lui dire ce qui compte pour vous et quand vous avez besoin
d’être soutenue ou accompagnée dans quelque chose.



3/ Mais tu m’enquiquines, vas voir un médecin !

Les garçons aiment se plaindre, même s’ils ne l’assument pas
ouvertement ! Un bobo au doigt, un mal de ventre ou de tête, et c’est le
drame. Mais vous n’avez pas forcément envie de jouer les infirmières :
« Ce qui m’agace ? Quand Jean ne cesse de me répéter qu’il a mal au crâne, mais qu’il ne fait rien pour que ça passe ! »
nous dit Virginie. Aidez-le à exprimer ses attentes : Essaie-t-il de
dire qu’il a besoin d’attention ? A-t-il vraiment mal ? Auquel cas,
motivez-le pour contacter son médecin, il a sans doute besoin que vous
lui teniez un peu la main.





4/ Ne me contredis pas devant les enfants.

Il est difficile de gagner en crédibilité quand notre moitié nous
taille devant les enfants. C’est un principe d’éducation sur lequel il
ne faut pas transiger : on peut discuter en privé, mais il ne faut
jamais se contredire devant les enfants. « Je punis notre fils qui a
fait une bêtise, et la minute d’après, mon mari rigole avec lui et lui
dit que ce n’est pas grave, pour quoi je passe moi ?
» se plaint
Sabrina. Il est primordial de rester soudés face à l’enfant, pour lui
envoyer un message clair. Cela n’empêche pas une mise au point ensuite,
entre adultes.



5/ Tu jettes l’argent par les fenêtres !

Notre rapport à l’argent fait référence à des angoisses intimes et
personnelles. Par exemple, on a tendance à penser qu’une personne
économe a sans doute un grand besoin de sécurité. « Mathieu jette
l’argent par les fenêtres, c’est une source de conflits entre
nous ! Mais d’un autre côté, ça reste son argent, et il travaille
beaucoup pour le gagner
» explique Tatiana qui essaie de tempérer
ses emportements. Quand les dépenses concernent le budget du couple, il
est important de fixer des règles et des limites pour éviter les soucis
bancaires.



6/ Tu fais toujours passer ton boulot avant moi !

A l’heure actuelle, difficile de refuser des heures supplémentaires.
Un peu d’argent en plus est toujours le bienvenu à la fin du mois. « J’avais l’impression de ne plus voir mon copain, il terminait à des heures impossibles
» se souvient Jade. Mais avant de céder à la tentation des reproches,
attardez-vous sur le bon message : vous avez besoin de lui ? Dites-le
simplement, sans vous en prendre à son travail, car son boulot fait
aussi partie de sa vie.



7/ Jamais tu n’arrêtes de te plaindre ?

Tout le monde a le droit de passer une mauvaise journée et de ruminer. « Quand
Grégory rentre du boulot et qu’il commence à s’en prendre à moi parce
qu’il est frustré de sa journée, ça me met hors de moi
» raconte
Karine. Effectivement, il est primordial de s’en prendre aux bonnes
personnes, et de ne pas se servir des siens comme d’un punching-ball
affectif. Il ne cesse de se plaindre ? Ecoutez-le, tout en l’aidant à
reprendre le contrôle sur cette situation qui l’attise. Mais ne subissez
pas son énervement en restant passive.



8/ Tu me dis « Je t’aime » uniquement quand tu as besoin de quelque chose…

Les mots tendres sont importants dans le couple. Vous avez besoin d’entendre certaines choses et c’est plutôt sain. «
Le problème de Thomas, c’est qu’il ne me dit des mots doux que lorsque
nous faisons l’amour. En dehors, il est plutôt réservé. J’ai besoin
d’entendre qu’il m’aime plus souvent
» explique Alice. La
solution ? Communiquer. Dites-lui simplement ce dont vous avez besoin.
Il persiste à ne rien dire ? Attardez-vous sur ce qui compte : les
marques d’affection, qui sont souvent plus parlantes que de simples
mots.



9/ Tu laisses ta mère me parler comme ça ?!

Une belle-mère ou n’importe quel membre de la famille de votre
amoureux finira tôt ou tard par dire ou faire quelque chose qui vous
offensera. C’est normal. « Je n’ai pas supporté les réflexions
rabaissantes de mon beau-frère lorsque j’ai exposé mes opinions
politiques au dernier repas de famille…
» confie Lydie. Est-ce une
raison pour tenir votre amoureux pour responsable ? Discutez plutôt avec
lui de la façon dont vous auriez apprécié qu’il réagisse, et dîtes-lui
que vous aimeriez vous sentir soutenue la prochaine fois.





10/ Je t’ai vu regarder cette fille !

Aïe, le fameux regard en coin, difficile de ne pas le remarquer.
Pourtant, il s’en défend et vous dit qu’il n’a pas vu cette fille à
quelques mètres de lui. « Francis a les yeux qui se baladent partout… C’est insupportable quand on se balade ensemble. J’en deviens jalouse ! »
raconte Donia. Mais quel est le fond du problème ? La confiance en soi.
Vous aimeriez que votre homme vous rassure et vous regarde avec les
yeux du désir ? Et si c’était tout simplement le moment de raviver un
peu la flamme ?

https://femmas.forummaroc.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum