FEMMAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEMMAS

Bienvenue sur femmas, Femmas a pour but de rassembler les gens , sortir ensemble , faire des activités ensemble , disculter de tous les sujets....https://www.facebook.com/contrelaviolenceeee?ref=hl

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

syndrome de toute puissance (complexe de MR chechire cat)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

cocktail de folie

cocktail de folie

Dans la névrose obsessionnelle, l'érotisation de la pensée se soutient d'une croyance en la pensée magique.

Le psychique se représente comme détenteur de possibilités infinies, comme effecteur, autrement dit comme ayant une emprise sur le monde extérieur. Cette emprise glorifie le Moi, en fait un Dieu surpuissant, seul à décider du cours des choses. On assiste là à une pensée magique au service de l'illusion, de la réduction des autres à de simples marionnettes, là où la liberté de leur désir met en péril la volonté de contrôle.

L'obsessionnel veut tout maîtriser, sur le mode du stade anal. Le stade anal compterait, selon Karl Abraham, deux phases : d'abord le stade dans lequel le plaisir est bien défécatoire, jouissance d'expulser les fèces, projection à l'extérieur de ce qui est sale et bon. Alors que le stade anal propre au névrosé obsessionnel est bien celui de la rétention : l'enfant apprend la propreté, il est éduqué à ne faire caca qu'au moment opportun. Le moi se défend de par sa capacité à décider, à contrôler la défécation, à demeurer propre tant qu'il le souhaite.

Il y a donc plusieurs mouvements dans cette emprise obsessionnelle : celui du Moi qui se protège, qui fait acte de dénégation face à son attirance pour ses excréments, qui nie simplement vouloir déféquer, qui se constitue par opposition à ce plaisir. Mais l'essentiel est bien la satisfaction pulsionnelle de se retenir, l'excitation de la zone érogène anale dans l'acte même de ne pas éjecter les excréments, mais de les conserver pour soi, de les refuser à autrui.

Il y a équation symbolique inconsciente : fèces = cadeau. Se retenir de délivrer le produit de la digestion, c' est ne pas accorder un cadeau. Mais l'équation a d'autres membres :

Fèces = cadeau = enfant = phallus.

sujet trouver sur WIKIPIDIA hhhhhhhh pas google tongue
il est remarquable que ce pauvre souffre psychiquement
et en meme temps il a le courage d'avouer qu'il est zinzin chapeau Very Happy
mais attention c'est un zinzin dangereux hhhhhhh Twisted Evil

cocktail de folie

cocktail de folie

cocktail de folie a écrit:Dans la névrose obsessionnelle, l'érotisation de la pensée se soutient d'une croyance en la pensée magique.

Le psychique se représente comme détenteur de possibilités infinies, comme effecteur, autrement dit comme ayant une emprise sur le monde extérieur. Cette emprise glorifie le Moi, en fait un Dieu surpuissant, seul à décider du cours des choses. On assiste là à une pensée magique au service de l'illusion, de la réduction des autres à de simples marionnettes, là où la liberté de leur désir met en péril la volonté de contrôle.

L'obsessionnel veut tout maîtriser, sur le mode du stade anal. Le stade anal compterait, selon Karl Abraham, deux phases : d'abord le stade dans lequel le plaisir est bien défécatoire, jouissance d'expulser les fèces, projection à l'extérieur de ce qui est sale et bon. Alors que le stade anal propre au névrosé obsessionnel est bien celui de la rétention : l'enfant apprend la propreté, il est éduqué à ne faire caca qu'au moment opportun. Le moi se défend de par sa capacité à décider, à contrôler la défécation, à demeurer propre tant qu'il le souhaite.

Il y a donc plusieurs mouvements dans cette emprise obsessionnelle : celui du Moi qui se protège, qui fait acte de dénégation face à son attirance pour ses excréments, qui nie simplement vouloir déféquer, qui se constitue par opposition à ce plaisir. Mais l'essentiel est bien la satisfaction pulsionnelle de se retenir, l'excitation de la zone érogène anale dans l'acte même de ne pas éjecter les excréments, mais de les conserver pour soi, de les refuser à autrui.

Il y a équation symbolique inconsciente : fèces = cadeau. Se retenir de délivrer le produit de la digestion, c' est ne pas accorder un cadeau. Mais l'équation a d'autres membres :

Fèces = cadeau = enfant = phallus.


Volonté de puissance

Friedrich Nietzsche a théorisé la volonté de toute puissance comme affirmation de soi, processus de devenir sans justification particulière ; c'est donc un concept philosophique d'une tendance (cherchant si souvent à se justifier) qui servira de point d'ancrage à la théorisation freudienne. La volonté de puissance n'est pas une volonté de toute-puissance...


sujet trouver sur WIKIPIDIA hhhhhhhh pas google tongue tongue
il est remarquable que ce pauvre souffre psychiquement
et en meme temps il a le courage d'avouer qu'il est zinzin chapeau Very Happy
mais attention c'est un zinzin dangereux hhhhhhh Twisted Evil

Al3oza

Al3oza

V'est ce que je disais, un pseudo-cultivé de mes deux qui loin de son ordi may3refch 7ta yfuk lkhet xP

Le psychique se représente comme détenteur de possibilités infinies, comme effecteur, autrement dit comme ayant une emprise sur le monde extérieur.
Ce qu'il fallait retenir... Mais bon, en tant que soumis, je conçois aisément que tu crois n'avior aucun pouvoir sur ta vie et que la subie... D'où mon conseil initial: Soumets-toi en silence Smile

Et en fait, si tu penses que la définition de "jonoun l3adama" se limite à jouer avec son caca, je t'invite à ne rien changer à tes habitudes de scatophile


Un peu de culture ne pouvant pas tuer (pas sur concernant ton cas, Soumise): http://anniebelliot.over-blog.com/article-22421849.html

chaotica

chaotica
Admin

Al3oza a écrit:V'est ce que je disais, un pseudo-cultivé de mes deux qui loin de son ordi may3refch 7ta yfuk lkhet xP

Le psychique se représente comme détenteur de possibilités infinies, comme effecteur, autrement dit comme ayant une emprise sur le monde extérieur.
Ce qu'il fallait retenir... Mais bon, en tant que soumis, je conçois aisément que tu crois n'avior aucun pouvoir sur ta vie et que la subie... D'où mon conseil initial: Soumets-toi en silence Smile

Et en fait, si tu penses que la définition de "jonoun l3adama" se limite à jouer avec son caca, je t'invite à ne rien changer à tes habitudes de scatophile


Un peu de culture ne pouvant pas tuer (pas sur concernant ton cas, Soumise): http://anniebelliot.over-blog.com/article-22421849.html

j aime bien ce blog , merci pr le partage

https://femmas.forummaroc.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum