FEMMAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEMMAS

Bienvenue sur femmas, Femmas a pour but de rassembler les gens , sortir ensemble , faire des activités ensemble , disculter de tous les sujets....https://www.facebook.com/contrelaviolenceeee?ref=hl

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

QUE PEUT ON DIRE PAR L'AMOUR

+2
Mélancolie
chaotica
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1QUE PEUT ON DIRE PAR L'AMOUR Empty QUE PEUT ON DIRE PAR L'AMOUR Jeu 19 Jan - 3:46

chaotica

chaotica
Admin

vous savez, l’amour, je veux dire le lien, la fascination et le désir qu’on a pour quelqu’un, naît un jour puis disparaît. C’est dû à l’habitude. Ce qu’on appelle l’amour c’est le besoin de l’autre. C’est lié à l’ocytocine une hormone libérée au cours de l’orgasme et qui donne le plaisir dans le cerveau. C’est comme chez les animaux, chez les ouistitis, par exemple. Quand ils ont un lien avec une femelle particulière, ce lien est solidifié par la présence d’ocytocine qui entretient les circuits d’attachement avec un autre partenaire et crée un état de récompense : le cerveau est récompensé quand vous êtes avec l’autre. Ce système s’use, comme tout système. Même si vous aimez les frites, si vous en manger tous les jours, vous finirez par vous en détourner.

L’ocytocine correspond donc à l’hormone du lien : elle favorise les circuits qui créent dans le cerveau l’attachement à un autre individu. A un moment donné, les récepteurs de cette hormone se fatiguent, il n’y en a plus. Cela peut prendre un mois, un an ou plus. Cela dépend notamment de l’intensité de la rencontre : plus celle-ci est forte au début, puis elle risque d’être inefficace au bout d’un certain temps. On peut comparer ce mécanisme à une pédale sur laquelle vous appuyez : vous recevez une récompense, à force d’appuyer, d’appuyer, d’appuyer, celle-ci finit par ne plus fonctionner. Vous êtes désensibilisé. C’est biologique : notre cerveau est une machine à recevoir des récompenses et des punitions.



Pourquoi trois ans ? C’est une durée crédible ?
C’est absurde. C’est un truc qui est devenu un gimmick. Cela peut être un mois ou deux voire toute la vie, si vous êtes malin ! Le désir n’est pas machinal, il est déclenché par des stimuli particuliers qui se construisent sur des circuits dans le cerveau qu’on appelle « circuits de récompense ». C’est ainsi que vous devenez toxicomane : quand vous aimez quelqu’un, vous êtes toxicomane de cette personne.

La différence avec la drogue qui vous rend addict, c’est que le plus souvent, pour l’amour, la passion s’atténue car des mécanismes contre balancent cela et conduisent à ce que la dépendance finisse par ne plus fonctionner.



Vous qui avez étudié ce sujet en tant que neurobiologiste, vous y croyez encore à l’amour ?
Ah, mais je ne crois qu’à ça ! C’est comme si vous me disiez sous prétexte que je connais les mécanismes de la faim ou de la soif, que je n’avais plus faim ni soif ! Les neurobiologistes ne sont pas mieux placés que les autres pour résister à l’amour.



N’auriez-vous pas un secret de neurobiologiste pour faire durer l’amour ?
Il faut d’abord en avoir envie. Quand vous êtes dépendant de quelqu’un, il n’y a pas de raison de changer. Ce qui se passe dans le cerveau reste chimique. Mais ce n’est pas pour cette raison que cela est moins noble que ce qui peut se passer dans les cieux
Par ailleurs, vous ne tombez pas amoureux de n’importe qui, n’importe quand : tout est conditionné par votre histoire, votre enfance, aux choses que vous avez expérimentées au cours de votre vie. Parfois vous rencontrez quelqu’un et vous pensez qu’il s’agit d’un coup de foudre, sans savoir pourquoi. Vous trouvez alors que cette personne vous ressemble, presque comme si elle était votre sœur ou votre frère. En fait, c’est dans le cerveau que tout se passe, votre passé ainsi que d’autres paramètres interviennent. Tout n’est pas prévu cependant. Sinon, il suffirait d’insuffler un peu d’ocytocine et vous tomberiez amoureux. Ce n’est pas si simple.




POUR VOUS C QUOI L 'AMOUR ???

https://femmas.forummaroc.net

Mélancolie

Mélancolie

Pour moi c'est surtout la joie d'étre avec la personne tél qu'elle sois les circonstance , Parceque aprés tout tu ne veux que vivre chaque seconde , chaque moment avec la personne , autrement dit Tu te sens combler , plus que sa méme quand tu aime , seul chose que tu réve de voir jour et nuit , c'est le sourrir affichée sur le visage de la ien aimer , un mal qui la touche te touche aussi .
Pfffffffff que sa me mannnque Sad .

chaotica

chaotica
Admin

aimer pr moi c'est d'etrre vraiment accro a cette personne , on dirait ma drogue , ss elle je ne peut rien faire

https://femmas.forummaroc.net

4QUE PEUT ON DIRE PAR L'AMOUR Empty c est quoi? Jeu 19 Jan - 10:55

samiamars

samiamars

l amour c est quoi?
c est une melodie que l on chante a l imparfait.
je l est toujour chercher , sans le trouvais jammais.
l amour c est quoi?
l amour c est toi, toi qui me parle tout le temps, toi qui me comprend et me conseil, toi qui est toujour la pour moi, toi qui n a pas besoin que je me justifie quand je me trompe, toi qui me fait rigoler quand j ai le coeure triste, toi qui essuie mes larmes avec tes mots doux est gentil , enfin TOI , que j ai toujour chercher au fond de moi , est-ce bien toi?

Mélancolie

Mélancolie

J'adore Samiamars Smile Bien dis .

samiamars

samiamars

merçi youya tu sais de quoi je parle

louloute



moi ossi jador samiamars bien dit cheers

chaotica

chaotica
Admin

merci samiamars pour le partage j'aime aussi

https://femmas.forummaroc.net

Mélancolie

Mélancolie

samiamars a écrit:merçi youya tu sais de quoi je parle

Oui ....

10QUE PEUT ON DIRE PAR L'AMOUR Empty Re: QUE PEUT ON DIRE PAR L'AMOUR Sam 21 Jan - 17:31

meriem



je crois plu a l'amour Wink

Mélancolie

Mélancolie

meriem a écrit:je crois plu a l'amour Wink

Meriem , t'es pas la seul y a kidnappeuse aussi , Vous ferrez un bon couple :d

12QUE PEUT ON DIRE PAR L'AMOUR Empty Re: QUE PEUT ON DIRE PAR L'AMOUR Mar 13 Mar - 10:32

chaotica

chaotica
Admin

Mélancolie a écrit:
meriem a écrit:je crois plu a l'amour Wink

Meriem , t'es pas la seul y a kidnappeuse aussi , Vous ferrez un bon couple :d

apparement vs etes plus nombreuses qui croient plus en amour mais moi j 'y crois jusqu' à la fin de ma vie

https://femmas.forummaroc.net

13QUE PEUT ON DIRE PAR L'AMOUR Empty Re: QUE PEUT ON DIRE PAR L'AMOUR Mar 13 Mar - 11:48

samiamars

samiamars

wa handkoum assah

mariacristina



l'amour est un sentiment inexistant chez l'être humain Very Happy

bon je plaisante , l'amour c'est l'admiration, le rêve et le désir sexuel, ces trois composantes doivent être canalisées vers la même personne ça doit être " et réciproques et stables". Mais pas nécessairement dans l'ordre, le désir peut naître de l'admiration ou vice-versa.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum