FEMMAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEMMAS

Bienvenue sur femmas, Femmas a pour but de rassembler les gens , sortir ensemble , faire des activités ensemble , disculter de tous les sujets....https://www.facebook.com/contrelaviolenceeee?ref=hl

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

concubinage...vos avis

+3
samiamars
chaotica
leo57
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1concubinage...vos avis Empty concubinage...vos avis Dim 24 Juin - 8:21

leo57

leo57

oui;c'est une realité le concubinage existe au maroc,beaucoup d'homme et femme vivent ensemble dans une seul maison sans contrat de mariage..
qu est ce q vous en pensez?qui est pour?qui est contre et pour quoi?

2concubinage...vos avis Empty Re: concubinage...vos avis Dim 24 Juin - 14:14

chaotica

chaotica
Admin

ca me dit rie,n , tant que je vis ds un pays musulman je prefere un acte de mariage

https://femmas.forummaroc.net

3concubinage...vos avis Empty Re: concubinage...vos avis Dim 24 Juin - 18:46

leo57

leo57

mé ds l islam existe plusieur forme de mariage comme al mot3a en iran et al missyar en arabie saudite

4concubinage...vos avis Empty Re: concubinage...vos avis Lun 25 Juin - 3:22

chaotica

chaotica
Admin

je ne suis ni en iran ni en arabie saoudite je connais un seul mariage , je refuse e genre de relation parce que on quelque sorte c'est la femme qui est perdante à la fin , j ai entendu qu 'un ami de mon pere a passé 10 ans avc une femme ss mariage , finalement quand il a voulu se marier , il s'est marié avc une autre le sal con , quitte à savoir aussi les insultes et la violence morale qui lui a fait, j'ai connu pas mal de fille qui ont souffert à cause de la race masculine alors je ne veux pas etre parmi elles

5concubinage...vos avis Empty Re: concubinage...vos avis Lun 25 Juin - 4:31

samiamars

samiamars

salam , les mecs arreter de jouer avec les sentiments des filles , le concubinage est haram dans notre religion , et tout le monde le sais , en france les mecs on detourner et transformer le concubinage en sois disant HALLAL la fatha , et l acte sois disant quand on auras la maison , une situation etc, est apres quelques années de d accouplement gratuit , on passe a autre choses, beaucoup de filles actuellement souffrent a cause de ca, maintenant les IMAM qui font la fatha en france demande d abord L ACTE DE MARIAGE FRANCAIS avant de proceder a la FATHA (HALLAL)
alor vous les mecs avec votre concubinage alez en europe est faite le avec les LES MECREANTS .

VOILA JUSTE MON AVIS ? QUAND AU FILLES OUVREZ LES YEUX EST EVITER LES CHATEAUX DE CARTE.

6concubinage...vos avis Empty concubinage Lun 25 Juin - 11:30

asmare

asmare

bonjour
le concubinage regle ceratains problemes pour un couple
mais du fait qu il est harame comme aussi les relations libres que faut il en penser ?
en premier il regle la fidelitee deux concubains ne cherche pas "toujours " d autres relations
il peut aboutir a un mariage si affinitee reciproque
avec tous les aleas qu il ne faut pas ignorer

concubinage...vos avis Recherchesonmari

7concubinage...vos avis Empty Re: concubinage...vos avis Mar 26 Juin - 3:57

cocktail de folie

cocktail de folie

concubinage au maroc ??

je ne crois pas qu'on est sensé parler de ça comme phénomène
c'est tres rare que ça arrive

j'ai connu bcp de concubins qui ont pu vivre ainsi en cachette de leurs familles (si vous voulez)car le couple etait originaire de villes différentes

dans bcp de cas c une obligation car l'homme devient le protecteur, l'amant et l'ami de la femme et parfois ça mene au mariage.
coté religion tt le monde sait que c'est HARAM donc à quoi sert de repeter ??

8concubinage...vos avis Empty Re: concubinage...vos avis Mar 26 Juin - 9:25

asmare

asmare

malheureusement ou heureusemment sa existe dans tous les pays du monde chez nous les musulmans sous plusieurs formes
zaouaj elmoutae " ni plus ni moins que le legalistion des relations intimes " et chacun reste chez lui zaouaj biljamae
parait il que meme entre amis " un groupe de d amis qui font des partouze peuvent chahdou baaedahoume bizaouaj

tous les trucs sont bons pour faire l amour Very Happy

9concubinage...vos avis Empty Re: concubinage...vos avis Mer 27 Juin - 6:55

chaotica

chaotica
Admin

asmare a écrit:malheureusement ou heureusemment sa existe dans tous les pays du monde chez nous les musulmans sous plusieurs formes
zaouaj elmoutae " ni plus ni moins que le legalistion des relations intimes " et chacun reste chez lui zaouaj biljamae
parait il que meme entre amis " un groupe de d amis qui font des partouze peuvent chahdou baaedahoume bizaouaj

tous les trucs sont bons pour faire l amour Very Happy

tu dis des choses illogiques Very Happy

10concubinage...vos avis Empty Re: concubinage...vos avis Mer 27 Juin - 9:55

leo57

leo57

il s agit bel et bien d un phenomene social dans notre pays,le sujet n est pas discutable du point de vue religieux c claire q c est haram mé si on dresse une liste des choses haram ds ntr vie je ne vois pas qq1 qi pourra dire js musulman!!!le genie ds notre relegion c quelle est tres souple et s adapte a tt les modes de societé,et donne une grande marge de manoeuve en reponse aux nouveau deffi aux quels fait face la societé,vu le grand nbre de divorce sans cesse croissant les problemes financier,de logement,de vie tt court
j ne suis ni pour ni contre ce sujet deviendra une grande realité ds les qqs années a venir

11concubinage...vos avis Empty Re: concubinage...vos avis Mer 27 Juin - 13:49

lolitta

lolitta

si je comprends bien t pour leo 57

12concubinage...vos avis Empty Re: concubinage...vos avis Mer 27 Juin - 19:14

hyperact

BONJOUR
The concubinage is a relationship between man and woman are unable to get married for some reasons, they prefer to live together in secret.In Europe or America or any other countries non-Muslims,NO problem because they don't appreciate their women.But for us as Muslims it's forbidden the Islam give women their all rights.Women must lives a honor lives why we hide our loves no one pays for us life is not only sex and sex is not only relation between two people it's a feeling emotions art we must feel it.
Unfortunately in morocco we have lots of Concubinage.

13concubinage...vos avis Empty Re: concubinage...vos avis Jeu 28 Juin - 9:20

leo57

leo57

lolitta a écrit:si je comprends bien t pour leo 57
ni pour ni contre c est une question de liberté personnelle et de choix et c a chacun d assumer
addarorat tobih al mahdorat

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]